" Cette comparaison est complètement biaisée et cherche à nuire à l'image des médecins. Que le président de la MC veuille avoir cette discussion dans la presse n'aide en rien à faire des progrès rapides. Que du contraire ! La démarche de Luc van Gorp ne fera que durcir les positions et torpiller les négociations au sein de la médicomut. "

Cette comparaison n'a d'ailleurs " rien d'éthique ", car Luc Van Gorp oublie que " dans certaines spécialités, les hôpitaux retiennent jusqu'à 80% des honoraires ". " La MC ne semble pas pouvoir faire la différence entre chiffre d'affaire et rémunération [nette]. Van Gorp oublie qu'outre son salaire, le Premier ministre bénéficie d'avantages supplémentaires considérables tels qu'une voiture avec chauffeur, un logement de fonction, une pension généreuse ou encore des indemnités de retraite. "

L'Absym trouve étrange que Luc Van Gorp ouvre ce débat au moment où l'Inami entame les négociations sur la réforme de la nomenclature, liée à la discussion sur les honoraires réels. " Sa seule intention consiste à mettre le ministre des Affaires sociales dans une position dans laquelle il peut faire passer des décisions qui avaient déjà été prises. Je constate que la concertation vise de plus en plus à céder la place à la primauté de la politique. "

Cette attitude ressemble à celle apparue lors de la composition du groupe de travail vaccination dans lequel " les médecins n'ont rien à dire ". " La ministre De Block avait refusé toute forme de concertation avec l'Absym, l'an dernier. Nul besoin de préciser que ce manque de capacité d'écoute aura contribué au dysfonctionnement du gouvernement. "

" Cette comparaison est complètement biaisée et cherche à nuire à l'image des médecins. Que le président de la MC veuille avoir cette discussion dans la presse n'aide en rien à faire des progrès rapides. Que du contraire ! La démarche de Luc van Gorp ne fera que durcir les positions et torpiller les négociations au sein de la médicomut. "Cette comparaison n'a d'ailleurs " rien d'éthique ", car Luc Van Gorp oublie que " dans certaines spécialités, les hôpitaux retiennent jusqu'à 80% des honoraires ". " La MC ne semble pas pouvoir faire la différence entre chiffre d'affaire et rémunération [nette]. Van Gorp oublie qu'outre son salaire, le Premier ministre bénéficie d'avantages supplémentaires considérables tels qu'une voiture avec chauffeur, un logement de fonction, une pension généreuse ou encore des indemnités de retraite. "L'Absym trouve étrange que Luc Van Gorp ouvre ce débat au moment où l'Inami entame les négociations sur la réforme de la nomenclature, liée à la discussion sur les honoraires réels. " Sa seule intention consiste à mettre le ministre des Affaires sociales dans une position dans laquelle il peut faire passer des décisions qui avaient déjà été prises. Je constate que la concertation vise de plus en plus à céder la place à la primauté de la politique. "Cette attitude ressemble à celle apparue lors de la composition du groupe de travail vaccination dans lequel " les médecins n'ont rien à dire ". " La ministre De Block avait refusé toute forme de concertation avec l'Absym, l'an dernier. Nul besoin de préciser que ce manque de capacité d'écoute aura contribué au dysfonctionnement du gouvernement. "