Concrètement, dès que ces ménages dépassent un plafond de 250 euros, leurs tickets modérateurs sont remboursés.

C'était un des engagements de Frank Vandenbroucke rendu possible par l'approbation du budget de l'Inami le 18 octobre 2021.

Une étude menée par le Centre d'expertise des soins de santé (KCE) estime que 96.003 ménages pourront bénéficier d'un meilleur remboursement grâce à l'introduction du nouveau plafond de 250 euros. Selon cette étude du KCE, un peu plus de 50 % de ces ménages n'avaient pas droit auparavant à un remboursement majoré. La dépense totale est estimée à 13,3 millions d'euros, avec un montant moyen de 138 euros par ménage.

Concrètement, dès que ces ménages dépassent un plafond de 250 euros, leurs tickets modérateurs sont remboursés.C'était un des engagements de Frank Vandenbroucke rendu possible par l'approbation du budget de l'Inami le 18 octobre 2021.Une étude menée par le Centre d'expertise des soins de santé (KCE) estime que 96.003 ménages pourront bénéficier d'un meilleur remboursement grâce à l'introduction du nouveau plafond de 250 euros. Selon cette étude du KCE, un peu plus de 50 % de ces ménages n'avaient pas droit auparavant à un remboursement majoré. La dépense totale est estimée à 13,3 millions d'euros, avec un montant moyen de 138 euros par ménage.