Dans le détail par région, il s'agit de 66 nouveaux cas en Flandre, trois à Bruxelles et 16 en Wallonie.

Depuis le début de l'épidémie, le nombre total d'infections en Belgique s'élevait jeudi à 399. Trois personnes sont décédées mercredi des suites d'une infection au Covid-19.

Derniers développements

-Un foyer de Covid-19 a été identifié dans la maison de repos et de soins "La Cambre", à Watermael-Boitsfort. On dénombre à ce jour 34 cas, dont 11 ont dû être hospitalisés, a indiqué jeudi le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron.

-Les trois principaux opérateurs télécoms du pays - Orange, Proximus et Telenet - sont prêts à utiliser les données de leurs clients pour lutter contre l'épidémie de covid-19, indique jeudi L'Echo. L'opportunité existe, comme l'expliquaient deux entrepreneurs tech dans une carte blanche publiée dans le quotidien mardi, de les utiliser pour mettre au point des plans de prévention plus ciblés. Une technique qui a déjà été employée pour d'autres épidémies comme celles d'Ebola, de la malaria ou du Zika.

-Des dizaines de touristes, parmi lesquels des Belges, ont été placés en quarantaine au Vietnam qui durcit ses mesures de protection pour tenter d'endiguer la propagation du coronavirus.

-L'Autriche a annoncé jeudi son premier décès dû au coronavirus sur son territoire alors que le nombre d'infections au Covid-19 a grimpé jeudi à 302, soit 100 de plus que la veille.

-L'Union européenne désapprouve le fait que la décision des États-Unis d'imposer une interdiction de voyager ait été prise unilatéralement et sans consultation, ont indiqué jeudi les présidents de la Commission et du Conseil, Ursula von der Leyen et Charles Michel.

-La Commission nationale chinoise de la santé a déclaré jeudi que le pic de l'épidémie de coronavirus dans le pays était désormais passé et que le nombre de nouvelles infections continuait à diminuer. Celui-ci a chuté à 15, le chiffre le plus bas depuis le début de la publication des statistiques sur l'épidémie mi-janvier.

-Le réseau social américain Twitter a donné l'ordre à tous ses employés dans le monde de travailler depuis leur domicile afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

La "pandémie est maîtrisable", insiste l'OMS

La pandémie du nouveau coronavirus est "maîtrisable", a affirmé jeudi le patron de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), lors d'une réunion avec les Etats membres au siège de l'agence spécialisée de l'ONU à Genève.

"Il s'agit d'une pandémie maîtrisable", mais "on ne peut pas combattre un virus si on ne sait pas où il se trouve. Cela signifie qu'il faut une surveillance robuste pour trouver, isoler, tester et traiter chaque cas, afin de briser les chaînes de transmission", a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, devant les diplomates.

Dans le détail par région, il s'agit de 66 nouveaux cas en Flandre, trois à Bruxelles et 16 en Wallonie. Depuis le début de l'épidémie, le nombre total d'infections en Belgique s'élevait jeudi à 399. Trois personnes sont décédées mercredi des suites d'une infection au Covid-19.Derniers développements-Un foyer de Covid-19 a été identifié dans la maison de repos et de soins "La Cambre", à Watermael-Boitsfort. On dénombre à ce jour 34 cas, dont 11 ont dû être hospitalisés, a indiqué jeudi le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron.-Les trois principaux opérateurs télécoms du pays - Orange, Proximus et Telenet - sont prêts à utiliser les données de leurs clients pour lutter contre l'épidémie de covid-19, indique jeudi L'Echo. L'opportunité existe, comme l'expliquaient deux entrepreneurs tech dans une carte blanche publiée dans le quotidien mardi, de les utiliser pour mettre au point des plans de prévention plus ciblés. Une technique qui a déjà été employée pour d'autres épidémies comme celles d'Ebola, de la malaria ou du Zika.-Des dizaines de touristes, parmi lesquels des Belges, ont été placés en quarantaine au Vietnam qui durcit ses mesures de protection pour tenter d'endiguer la propagation du coronavirus.-L'Autriche a annoncé jeudi son premier décès dû au coronavirus sur son territoire alors que le nombre d'infections au Covid-19 a grimpé jeudi à 302, soit 100 de plus que la veille.-L'Union européenne désapprouve le fait que la décision des États-Unis d'imposer une interdiction de voyager ait été prise unilatéralement et sans consultation, ont indiqué jeudi les présidents de la Commission et du Conseil, Ursula von der Leyen et Charles Michel.-La Commission nationale chinoise de la santé a déclaré jeudi que le pic de l'épidémie de coronavirus dans le pays était désormais passé et que le nombre de nouvelles infections continuait à diminuer. Celui-ci a chuté à 15, le chiffre le plus bas depuis le début de la publication des statistiques sur l'épidémie mi-janvier.-Le réseau social américain Twitter a donné l'ordre à tous ses employés dans le monde de travailler depuis leur domicile afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.