Après l'élection d'un homme à la présidence du GBS, le Groupement qui représente au moins 40% des spécialistes a nommé deux vice-présidentes femmes, les Dres Marianne Michel et Marianne Mertens.

Le vapotage a le vent en poupe auprès des jeunes et séduit dès l'école primaire, ressort-il d'une enquête menée auprès de 11.000 élèves flamands et bruxellois citée vendredi par le quotidien De Standaard. Un comportement qui n'est cependant pas sans danger pour la santé. "La cigarette électronique est une bombe de poison", s'inquiète le professeur Filip Lardon, spécialiste du cancer à l'Université d'Anvers.

Partner Content

En tant que médecin, il est parfois nécessaire d'orienter vos patients vers d'autres professionnels de la santé. Par exemple : votre patient a besoin d'un kinésithérapeute ? Grâce au registre de la qualité en ligne, ils peuvent facilement contacter un kinésithérapeute adapté à leurs besoins.

Lire plus

Prix du Généraliste 2024

Pour la 23e année consécutive, Le journal du Médecin organise, en partenariat avec la SSM-J, la petite soeur de la SSMG qui s'adresse aux jeunes MG, le Prix du Généraliste, qui vise à faire connaître et à récompenser les travaux de fin d'études de six jeunes médecins francophones sélectionnés par leur université.

Lire les articles

Newsletter

Abonnez-vous à nos newsletters

JM Club

Participez !

Offres d'emploi

Consultez les offres d'emploi actuelles

Cette semaine dans votre jdM