Les "traceurs de contacts" enregistrent les conversations téléphoniques à l'insu des citoyens contactés, dénonce lundi une association belge militant pour la protection de la vie privée, the Ministry of Privacy. Mais la question de la légalité d'une telle pratique est complexe.

Des experts de l'agence européenne des médicaments (EMA) ont visité deux hôpitaux de Moscou pour vérifier le déroulement des tests cliniques du vaccin russe Spoutnik V, écrit lundi l'agence de presse russe Interfax, sur base de sources anonymes. Les personnes envoyées par l'EMA devraient ensuite se rendre sur des sites de production du vaccin en vue de son autorisation éventuelle sur le marché européen.

Le gouvernement fédéral a décidé de rembourser intégralement huit séances de soins psychologiques pour les indépendants en souffrance en raison de la crise, a annoncé mardi le ministre des Indépendants David Clarinval, qui porte ce dossier avec son collègue de la Santé Frank Vandenbroucke.

La Belgique a atteint son 3e pic de l'épidémie. " La situation évolue plutôt bien, tant au niveau de l'incidence que du nombre d'hospitalisations ", confirme Inge Neven, responsable du Service de l'inspection de l'hygiène de la Commission communautaire commune (Cocom). " On peut espérer sortir de la phase 2A la semaine prochaine. "

Newsletter

Abonnez-vous à nos newsletters

Cette semaine dans votre jdM

- Ouverture de postes médicaux d'orientation à Namur- GBO : "Les généralistes sont très créatifs"- Des solutions de détection à distance

Concours

Pour pouvoir participer aux concours du JM-club et avoir une chance de remporter un des prix, il faut être membre du Club du Journal du Médecin.

Clinical Update

Voir les articles