L'Absym, en collaboration avec le dr Marcel Declercq, médecin généraliste, a déposé un recours au Conseil d'État pour l'annulation de l'AR du 10 septembre relatif à 'la permanence médicale par les médecins généralistes et à l'agrément des coopérations fonctionnelles'. Le cercle des généralistes de la région des Fagnes et le poste de garde Noordrand ont chacun introduit une demande similaire auprès du Conseil d'État.

Plus de 500 médecins ont participé samedi au symposium en ligne "distanciation" et à la remise du Prix du Spécialiste de l'année. Attribué exceptionnellement cette année à tous les spécialistes du pays, il a été remis symboliquement par le ministre Vandenbroucke à Erika Vlieghe. Un chèque de 10.000 euros a été offert à Médecins du monde.

Découvrez quelques photos de la remise du Prix du Spécialiste de l'année et du symposium "distanciation" co-organisé par le jdM et le Groupement belge des spécialistes.

Le vaccin contre la maladie Covid-19 développé par le laboratoire britannique AstraZeneca et l'université d'Oxford est efficace à 70% en moyenne, selon un communiqué publié lundi.

En matière de vaccination, la Belgique "a une guerre de retard", dénonce lundi le président du cdH, Maxime Prévot, dans différents médias. "Il y a eu un manque d'anticipation flagrant et coupable. Cela fait des mois qu'on aurait pu anticiper la préparation, et c'est seulement au mois de novembre qu'on met sur pied un groupe de travail. Ça devient affligeant", affirme-t-il ainsi dans un entretien à la Libre Belgique.

Newsletter

Abonnez-vous à nos newsletters

Cette semaine dans votre jdM

- Ouverture de postes médicaux d'orientation à Namur- GBO : "Les généralistes sont très créatifs"- Des solutions de détection à distance

Concours

Pour pouvoir participer aux concours du JM-club et avoir une chance de remporter un des prix, il faut être membre du Club du Journal du Médecin.