La présence dans les aliments du quotidien d'au moins dix nitrosamines, des composés qui peuvent se former au cours de leur préparation et transformation, pose des risques pour la santé, affirme une étude publiée mardi par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).
La commission Santé de la Chambre a adopté une résolution demandant davantage d'attention pour l'endométriose, cette affection gynécologique qui touche environ 10% des femmes.
Le conseil général de l'Institut national d'assurance maladie invalidité (Inami) et le cabinet du ministre de la Santé Franck Vandenbroucke ont présenté, lundi, une feuille de route proposant 52 actions visant à moderniser le remboursement des médicaments. Ces mesures accélèreront l'accès, pour les patients, à des remèdes prometteurs, et renforceront le suivi des preuves sur la réelle valeur ajoutée des médicaments.
Après les menaces de Paul Magnette d'une majorité de rechange pour passer au-dessus du Mouvement réformateur, celui-ci s'est finalement rangé à l'idée d'un master supplémentaire à l'UMons et à l'UNamur. L'UMons se réjouit que la " sagesse ait prévalu ". Les Engagés parlent d'un " combat de coq " entre Bouchez et Magnette.
Le gouvernement fédéral a approuvé une modification de la législation afin d'offrir à la Fédération Wallonie-Bruxelles l'occasion de créer une nouvelle formation en soins infirmiers.
L'ambition du ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Frank Vandenbroucke est de clôturer le processus législatif avant fin septembre pour pouvoir appliquer le statut d'aidant qualifié dans la pratique.
Les Contenus Partenaires du Journal du Médecin offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau du Journal du Médecin. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.