Le ministre Vandenbroucke estime qu'il faut réfléchir à l'utilisation du Covid Safe Ticket dans les hôpitaux et les maisons de repos en Flandre et en Wallonie. La fédération bruxelloise Gibbis, plaide pour la mise en place du Covid Safe Ticket à Bruxelles et la vaccination obligatoire du personnel des institutions de soin

Alors que cela fait un an et demi que toute la planète vit sous l'emprise du Covid-19, la question cruciale qui se pose en ce mois de septembre 2021 est de savoir dans quelle voie nous allons à présent nous engager. L'objectif est-il celui du risque zéro, avec toutes les conséquences qui en découlent pour la collectivité et pour les soins de santé, ou devrions-nous tout doucement nous résigner à vivre avec le virus ?

Cette année, notre concours d'été est consacré aux voyages et à l'art. Nous vous présenterons trois séjours en demi pensions dans des hôtels 4 et 5 étoiles, dans trois destinations différentes ainsi que trois oeuvres, les 1er juillet, 19 et 26 août. Chaque semaine, vous pourrez participer au concours en répondant aux questions pour gagner un des séjours et/ou un an de location d'une de ces oeuvres. Vous avez jusqu'au 19 septembre pour répondre aux questions.

Plus de 90% des adultes vivant en Flandre sont désormais complètement vaccinés contre le coronavirus, indique jeudi le baromètre de la vaccination publiée par l''agence sanitaire du nord du pays (Agentschap Zorg en Gezondheid).

Article du magazine

Alors que la variante delta déferle sur les États-Unis, les médecins constatent une nouvelle tendance: des femmes enceintes jeunes et en bonne santé se retrouvent hospitalisées sous ventilateurs, accouchent prématurément et meurent parfois de Covid-19. Cette tendance alarmante, non observée lors des vagues précédentes, est probablement attribuable à une statistique américaine: trois quarts des femmes enceintes ne sont pas vaccinées.

Qui succédera à Philippe Devos à la tête du syndical médical ? Il est encore trop tôt pour le dire. Le généraliste Luc Herry est pressenti. Le nouveau président de l'Absym sera désigné le 29 septembre.

Clinical Update

Voir les articles

Partner Content

Partner Content

Les Contenus Partenaires du Journal du Médecin offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau du Journal du Médecin. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.

Newsletter

Abonnez-vous à nos newsletters

Cette semaine dans votre jdM

- Ouverture de postes médicaux d'orientation à Namur- GBO : "Les généralistes sont très créatifs"- Des solutions de détection à distance