L'hôtel Dwarika récompensé par l'Unesco

14/07/17 à 09:30 - Mise à jour à 11:13

Le Dwarika à Katmandou est indubitablement le meilleur hôtel du Népal, fût-ce moins pour son luxe proprement extravagant que pour son atmosphère incomparable et ses chambres et suites décorées avec goût. Le gagnant de notre concours d'été 2017 aura l'occasion d'y passer deux nuitées.

L'hôtel Dwarika récompensé par l'Unesco

© http://about.me/virandesilva

Si Katmandou possède encore plusieurs autres cinq étoiles, aucun n'arrive à la cheville du Dwarika. Cet hôtel boutique unique en son genre est installé dans une série de maisons newari traditionnelles organisées autour de plusieurs cours intérieures, que les propriétaires se sont attachés au cours des 30 dernières années à restaurer avec une grande finesse et à décorer de phénoménales boiseries newari.

Das Shrestha, le fondateur de l'établissement, a en effet accumulé au fil du temps une impressionnante collection de boiseries népalaises typiques, souvent récupérées dans des maisons anciennes vouées à être démolies. Nombre d'entre elles ont été intégrées aux diverses pièces et chambres de l'hôtel, et l'importance de cette collection est telle que l'Unesco a décidé il y a quelques années d'accorder au Dwarika son Asia-Pacific Heritage Award for Culture Heritage Conservation.

L'hôtel compte aujourd'hui 76 chambres et suites luxueuses dotées de tout le confort moderne, mais conserve également un caractère charmant grâce à son décor traditionnel. Il est installé un peu à l'écart du centre-ville, à deux pas du célèbre temple de Pashupatinath.

Dhulikel

Les propriétaires du Dwarika possèdent encore un second complexe à Dhulikel, à une heure de route de la capitale. Situé à la limite de la vallée de Katmandou, le village offre une vue imprenable sur la chaîne de l'Himalaya.

Vous n'apprécierez que mieux cet environnement spectaculaire dans le cadre luxueux du Dwarika's Resort, une véritable oasis de paix loin de l'agitation de la grande ville où vous pourrez vous prélasser au bord de la piscine, participer à des séances de yoga ou de méditation et même vous faire chouchouter dans le centre de wellness (qui dispose notamment d'une cabine en blocs de sel de l'Himalaya). Une promenade dans les environs sera l'occasion de découvrir le temple bouddhiste de Namobuddha ou la petite ville de Panauti.

Le complexe dispose de 38 suites élégantes équipées avec luxe, mais tout en conservant là aussi leur caractère typiquement népalais. L'endroit rêvé pour terminer votre séjour au Népal par quelques jours de détente... et la plupart des voyageurs y passent d'ailleurs au moins deux nuits pour profiter pleinement de cet endroit magique !

L'hôtel Dwarika récompensé par l'Unesco

© National