Communiqué des Laboratoires Servier

26/05/17 à 16:01 - Mise à jour à 16:02

Servier a le plaisir de vous annoncer que les résultats de l'étude ACHIEVE seront présentés par le Prof. Marc Leeman (Erasme, Bruxelles) au congrès annuel de l'European Society of Hypertension (ESH) à Milan lors de la session poster "Epidemology and Risk factors". Cette session poster aura lieu le 17/06/2017 de 17h30 à 19h00 lors d'un walking tour.

Communiqué des Laboratoires Servier

© jdm

L'étude ACHIEVE est une étude observationnelle transversale du taux de contrôle tensionnel dans la population générale de patients hypertendus en Belgique et au Luxembourg traités par plusieurs antihypertenseurs suivant le type de traitement reçu.

Sur la période de janvier 2015 à septembre 2016, 742 médecins généralistes ont recueilli rétrospectivement les données de 8.006 patients hypertendus prenant au moins 2 antihypertenseurs, qu'ils avaient récemment reçus dans leur pratique quotidienne.

Les associations fixes en 1 comprimé pourraient améliorer la compliance du patient et le contrôle de la pression artérielle chez les patients hypertendus.

Dans l'étude ACHIEVE, nous avons examiné l'utilisation des antihypertenseurs en association libre ou fixe dans la pratique actuelle chez les patients prenant au moins 2 molécules d'antihypertenseurs, le contrôle de la pression artérielle, et l'attitude envers les associations fixes.