Voici les gagnantes du seizième Prix du généraliste

24/04/17 à 10:30 - Mise à jour à 11:03

Source: Le Journal Du Médecin

Ce jeudi 20 avril avait lieu la soirée de remise du Prix du généraliste. Un public fourni était là pour applaudir les Drs Julie Spoden (Prix des lecteurs) et Cristina Fernandes Neto (Prix du jury SSM-J). La relève en médecine générale est assurée...

Voici les gagnantes du seizième Prix du généraliste

Les Drs Julie Spoden et Cristina Fernandes (à droite), lauréates du seizième Prix du généraliste. © Thierry Strickaert

Ce fut un beau succès pour la remise du Prix du généraliste, ce jeudi soir. Un public fourni était présent pour assister à la présentation des deux TFE gagnants, ainsi qu'à une évocation de l'accréditation et des Glems et Dodécagroupes par le Dr Cécile Busine de la SSM-J.

Le Dr Julie Spoden, qui remporte le Prix des lecteurs, a présenté son TFE consacré à l'hésitation vaccinale en consultation de médecine générale, et est repartie avec les trois tomes de l'Atlas d'anatomie Prométhée (DeBoeck Supérieur).

Quant au Dr Cristina Fernandes Neto, qui gagne le Prix du jury SSM-J, elle a abordé la prolématique de la détection du VIH avec son TFE consacré au test à détection rapide du VIH en pratique de MG, et est repartie avec un abonnement à la revue Prescrire.

Nous publions ici les résumés des TFE en lice, ainsi que la version intégrale de ceux-ci.

Cette année encore, les sujets étaient variés: erreur médicale, test de dépistage rapide du VIH, prise en charge du patient sourd, remise en question de la vaccination infantile par certains patients, prise en charge de la fièvre aiguë chez le très jeune enfant.

Autant de preuves de la diversité des champs couverts par la médecine générale, et du dynamisme de ses représentants.

Encore félicitations aux six candidates de cette seizième édition du Prix du généraliste!

En savoir plus sur: