Le concept résout une série de problèmes que rencontre le médecin urgentiste à l'hôpital. "Pour commencer, les hôpitaux sont confrontés à une pénurie de médecins urgentistes", croit savoir Marijke Wellens, coordinatrice de Phi Med. "En outre, moi qui mets en place depuis des années des listes d'attente de médecins urgentistes, je sais qu'ils souhaitent des horaires plus adaptés."

Grâce à Phi Med, l'urgentiste peut travailler de manière fixe pour un hôpital mais aussi parfaitement travailler pour un autre hôpital. Les urgentistes et les hôpitaux donnent leurs agendas et Phi Med les rend compatibles. L'hôpital remplit les plages où il a besoin de l'urgentiste et laissent à l'urgentiste la possibilité de choisir son emploi du temps.

L'honoraire est calculé automatiquement à la fin du mois. "Dans le passé, je devais vérifier qui, quelle prestation, quand et où. Cette époque est heureusement révolue", pointe Wellens.

Aujourd'hui, 10% des services d'urgence belges sont raccordés parmi les 139 hôpitaux qui possèdent un tel département.

Le concept résout une série de problèmes que rencontre le médecin urgentiste à l'hôpital. "Pour commencer, les hôpitaux sont confrontés à une pénurie de médecins urgentistes", croit savoir Marijke Wellens, coordinatrice de Phi Med. "En outre, moi qui mets en place depuis des années des listes d'attente de médecins urgentistes, je sais qu'ils souhaitent des horaires plus adaptés."Grâce à Phi Med, l'urgentiste peut travailler de manière fixe pour un hôpital mais aussi parfaitement travailler pour un autre hôpital. Les urgentistes et les hôpitaux donnent leurs agendas et Phi Med les rend compatibles. L'hôpital remplit les plages où il a besoin de l'urgentiste et laissent à l'urgentiste la possibilité de choisir son emploi du temps.L'honoraire est calculé automatiquement à la fin du mois. "Dans le passé, je devais vérifier qui, quelle prestation, quand et où. Cette époque est heureusement révolue", pointe Wellens.Aujourd'hui, 10% des services d'urgence belges sont raccordés parmi les 139 hôpitaux qui possèdent un tel département.