Quelque 9,6% des enfants (0-18 ans) ont été hospitalisés au moins une fois entre 2015 et 2016, soit un sur dix. Cette statistique varie en fonction des âges: les enfants de 6 à 14 ans sont peu concernés, tandis que le taux d'hospitalisation des moins de 1 an est de 23%.

L'étude montre aussi que les enfants titulaires du BIM (bénéficiaire d'intervention majorée) sont hospitalisés jusqu'à 1,8 fois plus. Les hospitalisations des enfants précarisés sont en moyenne 73% plus longues.

Les Mutualités libres plaident pour davantage de prévention afin de réduire le nombre d'hospitalisations.

Quelque 9,6% des enfants (0-18 ans) ont été hospitalisés au moins une fois entre 2015 et 2016, soit un sur dix. Cette statistique varie en fonction des âges: les enfants de 6 à 14 ans sont peu concernés, tandis que le taux d'hospitalisation des moins de 1 an est de 23%. L'étude montre aussi que les enfants titulaires du BIM (bénéficiaire d'intervention majorée) sont hospitalisés jusqu'à 1,8 fois plus. Les hospitalisations des enfants précarisés sont en moyenne 73% plus longues. Les Mutualités libres plaident pour davantage de prévention afin de réduire le nombre d'hospitalisations.