La technique 'Next Generation Sequencing' permet de détecter des anomalies dans l'ADN. Des millions de codes génétiques sont alors lus en une fois permettant aux médecins de déterminer comment une tumeur fonctionne. Tous les cancers des poumons ou des seins ne sont pas semblables. Le cancer est le résultat d'erreur dans l'ADN des cellules, qui prolifèrent alors. Déterminer quelles erreurs diffère d'un patient à l'autre. "Ce n'est que quand nous disposons de cette information que nous pouvons choisir le traitement adéquat", expliquent des oncologues.

La chimiothérapie peut être inutile ou juste très utile, ces tests évitent aux patients des traitements inutiles et augmentent leurs chances de survie.

La technique 'Next Generation Sequencing' permet de détecter des anomalies dans l'ADN. Des millions de codes génétiques sont alors lus en une fois permettant aux médecins de déterminer comment une tumeur fonctionne. Tous les cancers des poumons ou des seins ne sont pas semblables. Le cancer est le résultat d'erreur dans l'ADN des cellules, qui prolifèrent alors. Déterminer quelles erreurs diffère d'un patient à l'autre. "Ce n'est que quand nous disposons de cette information que nous pouvons choisir le traitement adéquat", expliquent des oncologues. La chimiothérapie peut être inutile ou juste très utile, ces tests évitent aux patients des traitements inutiles et augmentent leurs chances de survie.