Notre dernière candidate au Prix du Spécialiste, l'unique femme de la sélection, est le Dr Geneviève Derue. Après une spécialisation en médecine interne générale à Louvain, celle-ci a suivi plusieurs années de formations post-graduées en gastroentérologie, hématologie ou pneumologie.

Le candidat n°3 au Prix du Spécialiste est le Dr Patrice Lejuste. Il est spécialisé en chirurgie orale et maxillo-faciale. Après avoir créé le Service idoine à la Clinique Saint-élisabeth de Namur, il lui a été demandé de créer une structure comparable au Grand Hôpital de Charleroi (GHDC), une région très peu pourvue en médecins de cette spécialité.

Jean-Marc Minon, médecin spécialiste en biologie clinique, n'aime pas se mettre en avant. " Cela vient peut-être du fait que je viens d'une famille nombreuse ", glisse-t-il. Ce qui intéresse le médecin, ce n'est pas sa carrière. C'est la collaboration, le travail en équipe pour faire avancer la médecine au bénéfice du patient. Portrait.

On aurait tendance à penser que le spécialiste a eu plusieurs vies tant François Jamar a touché à différentes matières au cours de sa carrière. Tantôt technicien, tantôt clinicien, l'homme endosse également la casquette de lobbyiste pour ses confrères médecins mais aussi...d'éditorialiste! Retour sur le parcours d'un passionné.