Plus de 6.500 participants à la marche "Race for the Cure"!

11/09/17 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Un total de 6.533 coureurs et marcheurs ont pris part dimanche à la "Race for the Cure Brussels", qui se déroulait dans le bois de la Cambre à Bruxelles. C'est un record, annonce l'organisateur, l'asbl Think Pink. Les participants ont ainsi pu soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Plus de 6.500 participants à la marche "Race for the Cure"!

Race for the Cure lors de l'édition américaine (ici à West Palm Beach en janvier 2017). © BELGAIMAGE

La "Race for the Cure" est le plus gros événement mondial visant à soutenir la lutte contre le cancer du sein. Les participants avaient la possibilité de courir 6 km ou marcher 3 km. En courant ou en marchant, les personnes luttant ou ayant lutté contre la maladie surnommées les victorieux (t-shirt rose) et leur entourage (t-shirt blanc) ont fêté leur combat contre la maladie, soutenu ceux qui combattent toujours le cancer et commémoré ceux n'ayant pas eu cette chance.

Cette année, les participants pouvaient s'unir en équipe sous l'égide d'un capitaine (t-shirt turquoise).

Après la partie sportive, les participants ont pu prendre part à différentes activités ludiques et déguster des tapas. Pour les équipes victorieuses, un espace VIP a été aménagé avec tapas gratuits, cava et massage.

Le 21 septembre, l'asbl Think Pink fêtera ses dix ans d'existence avec un concert de Scala à l'Ancienne Belgique. Une nouvelle édition de la "Race for the Cure" se tiendra le 24 septembre à Anvers.

(Belga)