En Belgique, les vérifications conjointes, menées du 8 au 14 septembre 2017, ont permis l'inspection de 8.547 envois postaux et par service de courrier express, dans les aéroports belges de Zaventem et Bierset.

"Parmi ces colis contrôlés, 336 envois ont été bloqués pour suspicion de présence de médicaments ou de dispositifs médicaux", explique l'Agence du médicament. L'AFMPS a ensuite saisi 136 de ces colis. "Les pays d'origine à risque sont la Chine, l'Inde, la Thaïlande, la Turquie et Hong Kong."

Les produits les plus souvent trouvés sont des produits stimulants l'érection, des produits analgésiques, des substances psychoactives, des produits dopants, anabolisants, stéroïdes et des produits amaigrissants illégaux.

En Belgique, les vérifications conjointes, menées du 8 au 14 septembre 2017, ont permis l'inspection de 8.547 envois postaux et par service de courrier express, dans les aéroports belges de Zaventem et Bierset."Parmi ces colis contrôlés, 336 envois ont été bloqués pour suspicion de présence de médicaments ou de dispositifs médicaux", explique l'Agence du médicament. L'AFMPS a ensuite saisi 136 de ces colis. "Les pays d'origine à risque sont la Chine, l'Inde, la Thaïlande, la Turquie et Hong Kong."Les produits les plus souvent trouvés sont des produits stimulants l'érection, des produits analgésiques, des substances psychoactives, des produits dopants, anabolisants, stéroïdes et des produits amaigrissants illégaux.