Médecine pour le peuple (PTB) a une nouvelle présidente

13/09/17 à 09:44 - Mise à jour à 09:44

Janneke Ronse, responsable de la collaboration multidisciplinaire à Médecine pour le Peuple, devient la nouvelle présidente. Sofie Merckx et Anne Delespaul en sont les porte-paroles, annonce le réseau de maisons médicales du Parti des travailleurs belges (PTB) qui dispose de 11 institutions et couvre 25.000 patients.

Médecine pour le peuple (PTB) a une nouvelle présidente

© BELGA

Janneke Ronse, 34 ans, est entrée à la Médecine pour le peuple en 2013 et était responsable de la collaboration multidisciplinaire. Anne Delespaul, 28 ans, est médecin généraliste à Deurne (Anvers). Sofie Merckx, 42 ans, exerce comme généraliste à Marcinelle. Elle est également conseillère communale à Charleroi.

"Ces dernières années, notre organisation s'est fortement étendue et rajeunie", indique Janneke Ronse, citée dans le communiqué. "Nous avons renforcé nos maisons médicales et disposons désormais de 11 maisons médicales multidisciplinaires dans lesquelles nous combinons des soins accessibles et de qualité avec un engagement politique (...) Nous délivrons des soins de première ligne gratuits à quelque 25.000 patients répartis dans tout le pays."

La nouvelle équipe a lancé dès mardi une campagne contre "le plan d'économies" de la ministre fédérale de la Santé Maggie De Block (Open Vld) et prévoit une manifestation devant son cabinet le 9 novembre prochain.