Alors que le conseil d'Etat a suspendu le système de sélection et que la ministre fédérale De Block et le ministre francophone Marcourt doivent se rencontrer aujourd'hui, les CSD démontrent leur préoccupation par rapport au système après le 1er BAC. Elles le trouvent inacceptable. "Une sélection après un an est inhumaine et démotivante pour les jeunes étudiants", souligne le communiqué des CSD. "Nous craigons que la concurrence ne soit pas bénéfique pour sélectionner de futurs prestataires de soins."

L'organisation des dentistes appelle le ministre de l'Enseignement supérieur Jean-Claude Marcourt à modifier rapidement le système de sélection. Concrètement, les CSD sont favorables à un système de sélection avant l'entame des études de médecine ou de dentisterie. "Ainsi il sera mis fin à la discrimination par rapport aux étudiants flamands." L'association est prête à discuter de cela avec les partenaires impliqués et les autorités.

Alors que le conseil d'Etat a suspendu le système de sélection et que la ministre fédérale De Block et le ministre francophone Marcourt doivent se rencontrer aujourd'hui, les CSD démontrent leur préoccupation par rapport au système après le 1er BAC. Elles le trouvent inacceptable. "Une sélection après un an est inhumaine et démotivante pour les jeunes étudiants", souligne le communiqué des CSD. "Nous craigons que la concurrence ne soit pas bénéfique pour sélectionner de futurs prestataires de soins."L'organisation des dentistes appelle le ministre de l'Enseignement supérieur Jean-Claude Marcourt à modifier rapidement le système de sélection. Concrètement, les CSD sont favorables à un système de sélection avant l'entame des études de médecine ou de dentisterie. "Ainsi il sera mis fin à la discrimination par rapport aux étudiants flamands." L'association est prête à discuter de cela avec les partenaires impliqués et les autorités.