Contestée jusque dans son propre clan, l'American Health Care Act est également discuté dans le rang des démocrates et des prestataires de soins, ce n'est pas nouveau. Un nouveau rapport ajoute de l'huile sur le feu.

Pourquoi ? L'actuelle mouture de la loi, si elle remplaçait l'Obamacare, augmenterait dès l'an prochain le nombre d'Americains sans assurance de 14 millions, indique le Congressionnal Budget Office. Donald Trump, qui a besoin de l'aile droite des Républicains pour appuyer son projet de loi, pourrait encore aller plus loin dans les mesures pour répondre à l'attente de diminuer le déficit, les dépenses fédérales et les taxes.

Un rapport érroné

L'administration Trump a immédiatement dénoncé les conclusions du bureau indépendant. Selon Tom Price, secrétaire à la Santé, le rapport n'offre qu'une image incomplète de la situation car il ne prend pas en charge les différentes étapes que le projet de loi entend franchir pour remplacer l'Obamacare.

Une chose est sûre cependant : ces chiffres mettent dans l'embarras les Républicains qui devront expliquer comment leur législation améliorerait le système de soins de santé. Car actuellement, c'est plutôt la santé financière du pays que le projet semble vouloir améliorer.

Sources :https://www.nytimes.com/2017/03/13/us/politics/affordable-care-act-health-congressional-budget-office.html?_r=0

Contestée jusque dans son propre clan, l'American Health Care Act est également discuté dans le rang des démocrates et des prestataires de soins, ce n'est pas nouveau. Un nouveau rapport ajoute de l'huile sur le feu.Pourquoi ? L'actuelle mouture de la loi, si elle remplaçait l'Obamacare, augmenterait dès l'an prochain le nombre d'Americains sans assurance de 14 millions, indique le Congressionnal Budget Office. Donald Trump, qui a besoin de l'aile droite des Républicains pour appuyer son projet de loi, pourrait encore aller plus loin dans les mesures pour répondre à l'attente de diminuer le déficit, les dépenses fédérales et les taxes.L'administration Trump a immédiatement dénoncé les conclusions du bureau indépendant. Selon Tom Price, secrétaire à la Santé, le rapport n'offre qu'une image incomplète de la situation car il ne prend pas en charge les différentes étapes que le projet de loi entend franchir pour remplacer l'Obamacare.Une chose est sûre cependant : ces chiffres mettent dans l'embarras les Républicains qui devront expliquer comment leur législation améliorerait le système de soins de santé. Car actuellement, c'est plutôt la santé financière du pays que le projet semble vouloir améliorer.Sources :https://www.nytimes.com/2017/03/13/us/politics/affordable-care-act-health-congressional-budget-office.html?_r=0