Le gouvernement wallon a approuvé jeudi la sélection de plusieurs projets dans le cadre de son Programme de développement rural 2014-2020. Avec une dotation de l'Union européenne au travers du Feader (fonds européen agricole pour le développement rural), l'investissement dans des petites infrastructures de santé représente budget global de 711.198 euros. L'intervention de la Région wallonne s'élève quant à elle à 426.718 euros, a précisé le ministre de la ruralité, René Collin.

Faisant suite à l'appel à projets de septembre 2015, quatre dossiers de maisons médicales ont été retenus et bénéficieront de ces cofinancements visant à pallier la raréfaction, voire la pénurie, des soins de santé dans les zones rurales.

La structure hennuyère "Cella Santé" de Pont-à-Celles, regroupant des généralistes, une kiné et une infirmière, recevra 88.750 euros, dont une part wallonne de 53.250 euros qui viendra de la politique en matière de santé de Maxime Prévot.

Le comité de sélection a par ailleurs choisi deux projets en province de Luxembourg. Une maison médicale à Habay se verra octroyé un subside de 50.100 euros et de l'extension de la maison médicale de Libin recevra 142.350 euros.

De son côté, une maison médicale namuroise, dans la commune de Bièvre, héritera de la plus grande part des subventions publiques, à savoir 301.697 euros destinés à la rénovation et l'équipement.

Notons enfin que l'exécutif wallon a approuvé le lancement d'un deuxième appel à projets similaire en 2016.

Le gouvernement wallon a approuvé jeudi la sélection de plusieurs projets dans le cadre de son Programme de développement rural 2014-2020. Avec une dotation de l'Union européenne au travers du Feader (fonds européen agricole pour le développement rural), l'investissement dans des petites infrastructures de santé représente budget global de 711.198 euros. L'intervention de la Région wallonne s'élève quant à elle à 426.718 euros, a précisé le ministre de la ruralité, René Collin.Faisant suite à l'appel à projets de septembre 2015, quatre dossiers de maisons médicales ont été retenus et bénéficieront de ces cofinancements visant à pallier la raréfaction, voire la pénurie, des soins de santé dans les zones rurales. La structure hennuyère "Cella Santé" de Pont-à-Celles, regroupant des généralistes, une kiné et une infirmière, recevra 88.750 euros, dont une part wallonne de 53.250 euros qui viendra de la politique en matière de santé de Maxime Prévot.Le comité de sélection a par ailleurs choisi deux projets en province de Luxembourg. Une maison médicale à Habay se verra octroyé un subside de 50.100 euros et de l'extension de la maison médicale de Libin recevra 142.350 euros.De son côté, une maison médicale namuroise, dans la commune de Bièvre, héritera de la plus grande part des subventions publiques, à savoir 301.697 euros destinés à la rénovation et l'équipement. Notons enfin que l'exécutif wallon a approuvé le lancement d'un deuxième appel à projets similaire en 2016.