Le CMH a tiré la sonnette d'alarme la semaine passée, affirmant qu'il était menacé par les projets de réforme de l'aide médicale urgente de la ministre fédérale. Interrogée dimanche, Mme De Block s'est toutefois voulue rassurante: le financement du centre - à savoir 62.500 euros- est maintenu, a-t-elle indiqué. Elle précisait toutefois qu'une réflexion était en cours sur ce type de service.

"L'objectif (de la réunion) sera de travailler à la pérennité de ce service unique en Wallonie tout en garantissant la qualité et l'accessibilité des soins pour les patients", a souligné le cabinet du Premier ministre dans un communiqué.

Le CMH effectue près de 1.300 missions par an, essentiellement en province de Liège et de Luxembourg.

Le CMH a tiré la sonnette d'alarme la semaine passée, affirmant qu'il était menacé par les projets de réforme de l'aide médicale urgente de la ministre fédérale. Interrogée dimanche, Mme De Block s'est toutefois voulue rassurante: le financement du centre - à savoir 62.500 euros- est maintenu, a-t-elle indiqué. Elle précisait toutefois qu'une réflexion était en cours sur ce type de service. "L'objectif (de la réunion) sera de travailler à la pérennité de ce service unique en Wallonie tout en garantissant la qualité et l'accessibilité des soins pour les patients", a souligné le cabinet du Premier ministre dans un communiqué. Le CMH effectue près de 1.300 missions par an, essentiellement en province de Liège et de Luxembourg.